Nouveau centre commercial de Redevco à Ternat : objectif score BREEAM «Excellent»

Mandatée par Redevco, Verelst s’est lancée fin mars dans la construction d’un centre commercial à Ternat. La durabilité est aujourd’hui devenue un aspect très important, tant pour l’investisseur que pour le détaillant. La société espère donc décrocher avec ce projet un certificat BREEAM « Excellent ». Pour être à la hauteur de ses ambitions, Redevco a besoin du concours de toutes les parties prenantes, y compris des futurs locataires.

L’obtention de ce certificat BREEAM avec mention « Excellent » requiert de nombreux efforts dans le domaine de l’écologie, de l’énergie, de la gestion, du transport, etc., tels que le renforcement des conditions d’isolation, le recyclage des matériaux de démolition, la réalisation d’installations à efficacité énergétique, l’aménagement d’infrastructures cyclistes sûres, de toitures végétales et de terrasses extérieures pour le personnel.

Même les matériaux de construction sont sélectionnés, dans la mesure du possible, conformément au principe « Cradle to Cradle » (du berceau au berceau). 

Le centre commercial est situé à la Morettestraat à Ternat, à proximité de la sortie de l’autoroute E40, où est actuellement déjà implanté Brico Plan-it. 
Cet ancien site IKEA reconverti accueillera un nouveau Brico Plan-it ainsi que 13 espaces commerciaux supplémentaires de taille moyenne, proposant une palette diversifiée de magasins de mode, de décoration d’intérieur, de cosmétiques ainsi qu’un restaurant et un supermarché. Il comptera en outre 900 places de parking gratuites. Brico Plan-it restera ouvert pendant la durée des travaux.

Verelst Construction industrielle se réjouit de contribuer durablement à la réalisation de ce beau projet.

Share: