Verelst se lance dans la nouvelle construction Steylaerts

L’entreprise Steylaerts, située à Berlaer, déménagera prochainement à Lier. Après les congés du bâtiment, Verelst Construction industrielle & Rénovation se lancera dans les travaux du nouveau show-room et de la tour administrative du spécialiste en carrelages et rénovation de salles de bains. Le nouveau complexe viendra s’installer le long de la Aarschotsesteenweg et de la Schollebeekstraat. « En entrant dans la ville, il sera impossible de rater notre nouvel établissement », déclare le CEO Patrick Steylaerts.

Depuis sa fondation en 1961 par les parents de Patrick Steylaerts, l’entreprise a toujours été installée à Berlaar. « Le déménagement va donc susciter un brin de nostalgie. » La croissance continue de l’entreprise est à l’origine de cette décision. « Avec un chiffre d’affaires de 31 millions d’euros en 2016, notre entreprise a enregistré une augmentation de son chiffre d’affaires pour la 30e année consécutive. À Berlaar, le rythme de croissance risque de ralentir, contrairement à Lier, où nous bénéficierons d’un entrepôt de 10.000 mètres carrés, d’une salle d’exposition de 2.000 mètres carrés et d’une tour administrative de trois étages. »

Projet régional

Sur le site, les anciens bâtiments d’exploitation de Cartonnage Donckers, qui faisaient office anciennement d’industrie d’embouteillage et de centre de distribution de Coca-Cola et précédemment de Fabrique de chaussures Van der Wee, seront convertis en bâtiments symbolisant le modernisme et l’ambition. « Il s’agit d’un projet spectaculaire, dont le but est de transformer des bâtiments de vingt ans d’âge, sans les démolir, en locaux administratifs et salle d’exposition et en entrepôts et ateliers performants », commente Rik Liekens du bureau d’architectes Architeam, situé à Boortmeerbeek.

Verelst Construction industrielle & Rénovation est évidemment impatiente de se mettre à l’ouvrage. « C’est un très beau projet », explique Stefaan Celen, responsable chez Construction et rénovation Verelst. « Nous sommes particulièrement motivés à l’idée de participer à un projet qui braquera les feux des projecteurs sur notre région. Le projet doit être terminé pour le mois d’août 2018. Il s’agit là d’un véritable défi ! »

Investir

Le projet représente un investissement de quelque 15 millions d’euros. « Certes, nous investissons chaque année dans notre infrastructure, mais c’est autre chose », clarifie Patrick Steylaerts. « La nouvelle salle d’exposition sera une petite merveille, dans le même style que nos show-rooms à Wijnegem et Temse. En outre, dans le cadre de la construction, nous opterons autant que possible pour des solutions naturelles et écologiques. »

Les portes ouvriront en août 2018.

Share: