Nouveau show-room pour Tegeldesign

nieuwe_showroom_voor_tegeldesign

« Le processus de construction a été une expérience positive de A à Z. »
Serge Op De Beeck, gérant de Tegeldesign

C’est à Malines en 1990 que Tegeldesign, petit commerce de carrelage de sol et de carrelage mural, voit le jour. Peu de temps après, Tegeldesign élargit, d’une part, son assortiment avec notamment des parquets et des stratifiés et, d’autre part, ses services en proposant la livraison et la pose de ses sols. Sa croissance soutenue l’amène rapidement à déménager dans un magasin plus grand à Bonheiden, avant de finalement construire juste à côté le nouveau show-room actuel.

Pourquoi un nouveau magasin ?
Les dalles sont de plus en plus grandes et nécessitent des espaces de présentation plus vastes pour que le client puisse se faire une idée exacte du résultat. 
Elles ne sont en effet pas mises en valeur dans une petite salle. Par ailleurs, la plupart des clients ont également pris l’habitude de fréquenter des magasins de taille toujours plus grande.
Serge souhaitait pouvoir mieux exposer son assortiment dans le nouveau show-room, le mettre davantage en évidence, et augmenter de la sorte son chiffre d’affaires.

Pourquoi Verelst ?
Verelst est client chez Tegeldesign depuis plus de dix ans. Aux yeux de Tegeldesign, il était donc évident de demander en premier lieu à Verelst une offre de prix.
Les longues années de collaboration et de confiance ainsi que la limpidité de l’offre ont pesé dans la balance et ont permis à Verelst de décrocher le contrat. 

À quels critères le nouveau bâtiment devait-il répondre ?
Le nouveau bâtiment devait exploiter la capacité maximale du sol, c’est-à-dire être le plus grand possible. Par ailleurs, le bâtiment devait absolument satisfaire aux normes technologiques et écologiques actuelles. Il est ainsi équipé du chauffage par le sol, de l’air conditionné, de vitrages ultra-isolants, d’éclairage LED, etc.

Comment s'est déroulé le processus de construction ?
Verelst s’est chargé de l’intégralité du gros-œuvre jusqu’à l’étanchéification du bâtiment aux intempéries. Le délai proposé de quatre mois a été largement respecté : Verelst a même terminé l’ouvrage un peu plus tôt que prévu. Les rendez-vous hebdomadaires avec le chef de chantier pendant toute la durée des travaux ont contribué à une communication claire et rapide. 

Quel regard Tegeldesign porte-t-elle a posteriori sur le processus de construction ?
Serge est très satisfait de la manière dont le processus de construction s’est déroulé. Au fil des années, une relation de confiance s’est installée entre les deux firmes ; Serge savait donc d’emblée que tout se passerait bien. La construction de ce beau show-room a permis de renforcer encore leurs liens.